• 1.       une dame de 64 ans arrive en pleurs au rendez-vous et m’explique :
    elle devait se faire opérer du cœur à l’hôpital car ses valves sont très abimées, mais le chirurgien l’a prévenu que vu son état, il y avait un risque qu’elle ne se réveille pas après l’opération. Il fallait faire vite…
    Après la préparation d’usage j’effectue ce que l’on appelle prudemment une « Opération de Biochirurgie Immatérielle ». Aux Philippines ou au Brésil cela ne surprends plus personne, mais ici les soins quantiques ne sont connus du grand public que depuis peu.

    Bref, trois jours plus tard je reçois son appel téléphonique pour me dire que le médecin acupuncteur qui la suit s’étonne que le pouls soit redevenu normal.
    La semaine suivante, elle me téléphone pour me présenter ses excuses :
    « depuis 18 mois elle prenait sa tension trois fois par jour comme préconisé par son cardiologue, et elle était habituée à ce que la clochette d’alarme clignote pour signaler l’arythmie !  Comme le signal n’était plus présent elle a considéré que l’appareil était en panne…. et en a racheté un autre… qui donnait les même résultats, pas d’alarme !
    Elle retourne voir son cardiologue qui lui signale que c’est tout à fait inhabituel et qu’il faudra tout de même envisager l’opération…. Elle lui réponds « qu’elle s’ en teindra aux faits »
    (à noter que moi je n’intervient jamais dans ce type de choix)
    Je lui suggère juste de demander un autre avis médical, ce qu’elle fait dans un autre CHU pour obtenir l’avis qu’il n’y a pas urgence d’opérer.
    la semaine dernière, un an après notre première rencontre, elle me signale que le chirurgien qui la suit depuis le début lui annonce que contre toute attente, l’opération n’est plus nécessaire.


  • je suis également Drainolymphologue, autrement dit, par une action de magnétisation, après nettoyage énergétique du système lymphatique, je peux exciter les ganglions lymphatiques, et ce sont eux qui vont pomper davantage pendant une bonne semaine la lymphe et assurer leur fonction d’élimination de nos déchets, cellulaires notamment.

    une dame vient me voir pour demander si je peux faire quelque chose pour sa jambe qui a doublé de volume suite à une opération. Effectivement, c’est impressionnant, une jambe est normale, l’autre à un volume double, de la cheville au haut de la cuisse.
    Bien entendu je ne lui garanti rien, surtout qu’elle bénéficie de deux séances de kinésithérapie par semaine depuis deux mois, bien qu’il ne s’agisse pas dans ce cas de suites traumatiques. Je lui suggère simplement d’essayer.
    >> nettoyage énergétique, puis vient la séance de drainage, après vérification de l absence de risque de phlébite. La séance n’est pas douloureuse et se passe doucement, avec moultes précautions….
    Le lendemain elle me téléphone, la jambe a totalement dégonflé.


  • 1.       Quantique
    Un jeune garçon de 20 ans vient me voir en consultation.

     (je ne sais jamais à l’avance ce que je pourrai proposer)
    Dans la conversation il me dit « tout de même, qui aurait pu croire que ce philosophe était également guérisseur » ??????

    J’ai cru bon de lui expliquer l’orthographe et l’origine de Kant philosophe Allemand de Könisberg du XVIIIème siècle  dont l’interrogation était « Que puis-je connaître ? Que dois-je faire ? En quoi m'est-il permis d'espérer ? » et la notion de quantique « quanta, quantum… plus petites parties divisibles en physique au XXème siècle, avec cette notion de différenciation « particules-ondes » . J’ai beau avoir reçu une habilitation à manipuler les radioéléments valant certification au Commissariat à l’Energie Atomique CEA au début des années 1970, j’évite de compliquer les explications.

    Mais je n’ai pas pu m’empêcher de lui signaler qu’en sortant du cabinet, s’il venait à entendre des chants sortant d’une église, ce seraient des cantiques… humour, studieux…

    quantique, kant ou cantique ?      

    quantique, kant ou cantique ?

    quantique, kant ou cantique ?


  • Parceque dans ma pratique il y a de belles rencontres,

    et que certaines me semblent mériter d'être partagées.

    Cadeau!  Et encore merci à l'Univers.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique