• problème de coeur

    1.       une dame de 64 ans arrive en pleurs au rendez-vous et m’explique :
    elle devait se faire opérer du cœur à l’hôpital car ses valves sont très abimées, mais le chirurgien l’a prévenu que vu son état, il y avait un risque qu’elle ne se réveille pas après l’opération. Il fallait faire vite…
    Après la préparation d’usage j’effectue ce que l’on appelle prudemment une « Opération de Biochirurgie Immatérielle ». Aux Philippines ou au Brésil cela ne surprends plus personne, mais ici les soins quantiques ne sont connus du grand public que depuis peu.

    Bref, trois jours plus tard je reçois son appel téléphonique pour me dire que le médecin acupuncteur qui la suit s’étonne que le pouls soit redevenu normal.
    La semaine suivante, elle me téléphone pour me présenter ses excuses :
    « depuis 18 mois elle prenait sa tension trois fois par jour comme préconisé par son cardiologue, et elle était habituée à ce que la clochette d’alarme clignote pour signaler l’arythmie !  Comme le signal n’était plus présent elle a considéré que l’appareil était en panne…. et en a racheté un autre… qui donnait les même résultats, pas d’alarme !
    Elle retourne voir son cardiologue qui lui signale que c’est tout à fait inhabituel et qu’il faudra tout de même envisager l’opération…. Elle lui réponds « qu’elle s’ en teindra aux faits »
    (à noter que moi je n’intervient jamais dans ce type de choix)
    Je lui suggère juste de demander un autre avis médical, ce qu’elle fait dans un autre CHU pour obtenir l’avis qu’il n’y a pas urgence d’opérer.
    la semaine dernière, un an après notre première rencontre, elle me signale que le chirurgien qui la suit depuis le début lui annonce que contre toute attente, l’opération n’est plus nécessaire.